Découvrez le Festival de Magie, 6ième édition
Je suis certain qu'en lisant mes derniers articles, vous commencez à être intrigués par ce que l'on appelle "la Magie" et "l'Illusion".
Oui, vous savez, ce genre de choses que l'on a beau voir et revoir, mais qu'il est impossible d'expliquer...
C'est ce sentiment, d'être à la fois frustré car on ne comprend pas ce qui se trame, tout en laissant notre âme d'enfant être émerveillée de ces effets.
Si vous avez déjà assisté à des tours de Magie et d'Illusions, et que vous vous reconnaissez dans ce que je dis, alors, lisez la suite, ça risque bien de vous plaire !
Samedi soir (et jusqu'au lendemain), non loin de Brest, était organisé pour la 6ième fois le Festival de Magie, faisant suite au Tremplin de Magie.
Le public, venu des quatre coins du Finistère pour assister au Show de Magie de la région, était véritablement dynamique et réceptif !
👉 Le premier artiste à ouvrir le spectacle (dont je vous ai parlé juste ici) fut Willow, heureux gagnant du Tremplin de Magie. De suite, son tour a donné le ton au reste de la soirée, et le public fut enthousiasmé.
👉 Place ensuite à un mentaliste, Ronan Calvary, drôle et talentueux qui a osé surprendre plus d'un spectateur !
👉 Suivi de près par Cyril Delaire, magicien spécialisé dans l'apparition de colombes qui a su transporter le public et l'amener dans un monde poétique et rêveur, empli de romantisme.
👉 Le cartomane Bernard Bilis, du plus grand cabaret du monde, était aussi de la partie ce soir-là, et a présenté une routine complète de close-up très populaire.
👉 Le bordelais Florian Sainvet, connu dans le monde de la Magie a surpris le public en réalisant des tours futuristes et innovants, encore jamais vus au Festival. Un jeune talent professionnel !
👉 Nous avons continué de voyager dans des lieux inexplorés, notamment avec des tours de grandes illusions réalisés par un couple américain : Jonicoël et Valy Jefferson. Au rendez-vous ? Des fauves aussi gros les uns que les autres, apparaissant dans des cages qui semblaient pourtant bien vides !
👉 Quant à Philippe Bonneman, présentateur et directeur artistique du Festival, ses tours furent ciblés davantage pour les enfants, néanmoins très visuels et humoristiques.
Exactement ce qu'il fallait entre chaque passage d'artiste.
En un mot, ce soir-là, j'ai entrevu de nombreuses facettes de la Magie, et me suis laissé porter par ce que je voyais...
Enfin, voici quelques photos prise par Eric Hochard, photographe spécialisé sur le travail des Magiciens.




#finistère #brest #guipavas #spectaclemagie #animation #magicien #magie #illusions #mentalisme #rêve #surprises #bretagne #enfant #adultes